fbpx

Le Comptoir de Maurice by Biomonde

Le Comptoir de Maurice a décidé de rejoindre la coopérative Biomonde car il est indispensable d’être “gros” pour bien acheter et devient Le Comptoir de Maurice By Biomonde.

Bien conscients qu’être indépendant comme nous est une force mais aussi une faiblesse face aux “grandes chaînes” du secteur, nous avons décidé pendant le confinement de rechercher une solution pour mieux nous approvisionner afin de mieux vous servir.

Ainsi, il était indispensable pour nous de mieux acheter pour vous proposer de meilleurs prix et d’avoir un accès prioritaire auprès de nos fournisseurs afin de ne plus avoir l’impression d’être moins bien considérés que d’autres.

Fort de ce constat, et avec la volonté de garder notre ADN et nos valeurs, nous nous sommes mis en quête d’un partenaire à même de cocher toutes ces cases, d’un réseau fort avec une image et des ambitions similaires aux nôtres.

Après des semaines d’analyses et d’échanges, la décision d’intégrer la Coopérative Biomonde est apparue comme une évidence.

En effet, Biomonde n’est pas une franchise. Les commerçants indépendants Biomonde ont construit leur identité propre, insérée dans la vie locale, en lien avec leurs clients, mais aussi leurs fournisseurs et les acteurs locaux. Ils sont donc tous différents à l’image de chacune des personnes qui composent le réseau ! Le respect de leur identité est une des valeurs fondatrices du groupement. Ils ne sont pas effacés sous une marque ou un concept marketing car c’est au contraire la diversité et leur personnalité qui est valorisée. Cette diversité s’exprime librement dans leur magasin, sans les contraintes d’un concept dupliqué, mais avec l’aide d’un collectif qui propose des actions en commun : un « plus » pour tous, clients et commerçants !

Parce que les commerçants Biomonde sont des professionnels, indépendants, à l’écoute de leurs clients, réactifs, inventifs, ils sont libres de leurs choix et de ce qu’ils proposent à leurs clients. Ils vous proposent donc un assortiment de produits et de services unique dans leur localité, qui correspond à vos besoins, parce que décidé pour vous et avec vous, en constante évolution.

Parce que les commerçants Biomonde sont militants, investis, et partagent des valeurs, ils sont réunis en coopérative. Ils vous proposent une autre vision du commerce Bio de proximité : une vision qui défend les valeurs de la Bio, qui respecte l’identité de chacun et préserve la simplicité et la sincérité de la relation humaine.

 

Les magasins adhérents au groupement coopératif Biomonde vous proposent une offre de produits Bio adaptés à vos besoins :

Si un produit n’est pas disponible, votre commerçant peut souvent vous le commander : n’hésitez pas à lui demander.

 

Vous l’aurez compris, c’est donc pour l’ensemble de ces raisons que Le Comptoir de Maurice devient Le Comptoir de Maurice By Biomonde.

En résumé, nous sommes et restons indépendants mais nous avons désormais l’appui de la Coopérative Biomonde avec un Réseau Fort.

Nous continuerons donc TOUJOURS à vous proposer des Produits Bio et des Produits Locaux mais avec des gammes plus étendues et des prix de plus en plus compétitifs pour mieux vous satisfaire.

C’est là notre seule et unique volonté !

 

La Team Maurice
plus d’infos sur : https://www.biomonde.fr/